Atelier portage bébé

Pourquoi apprendre à porter bébé ?

L’être humain est fait pour porter son petit, c’est un geste naturel. Mais pas forcément simple pour autant.
Cela demande de l’apprentissage, de la patience et de l’entraînement. Des bases sont à connaître pour un portage respectueux de la physiologie du bébé et de son porteur. On trouve de nombreuses vidéos sur internet mais cela ne remplace pas une formation adaptée, une démonstration en conditions réelles et ne répond pas à toutes les questions et à tous les doutes.
Bien des parents se trouvent démunis avec une longue écharpe, un porte-bébé inconfortable, une notice impersonnelle. Découragés ils abandonnent leur projet de portage. C’est pourquoi nous vous conseillons de participer à notre atelier auprès de Jocelyne, monitrice TELP (Transmettre Ensemble le Portage). Elle vous fera bénéficier de sa formation sur le développement du nouveau-né, sa physiologie, les principes du portage et les différentes techniques

Avantages du portage

Il apporte d’énormes bienfaits, tant au bébé qu’à ses parents.

Bien-être

Il est placé tout contre vous. Son corps épouse le vôtre. Il entend battre votre cœur. Il perçoit votre respiration et le son de votre voix (ce qui lui rappelle les sensations ressenties dans votre ventre).

Découverte

Il découvre aussi d’autres émotions ; l’odeur de votre peau, votre chaleur corporelle, le balancement de vos pas, vos mains libérées qui le caressent.

Activités

Vous pouvez vaquer à vos occupations, vous consacrer librement à vos autres enfants, vous déplacer comme vous le souhaitez, effectuer d’autres tâches, lire une histoire, emmener les enfants à l’école, vous balader avec vos amies…

Relationnel

Le portage permet de répondre aux besoins de bébé tout en gardant votre liberté. Vous vous déplacez aisément et profitez de chaque instant ensemble.

A l’abri contre maman ou papa, au chaud et en sécurité, bébé participe à la vie de tous les jours. Confiance, sérénité et amour l’apaisent. Le portage limite ses pleurs, ses reflux gastro-œsophagiens (RGO) et les plagiocéphalies (déformations du crane).

En quoi consiste un atelier de portage bébé ?

C’est un moment d’écoute et d’échanges. Un moment ou vous posez des questions, touchez, essayez, vous entrainez pour choisir le bon outil de portage et acquérez des gestes surs.
Jocelyne vous fait découvrir les différents moyens de portage existants vous permettant ainsi de discerner ceux qui sont physiologiques et ceux qui le sont moins. Ceux qui sont adaptés à vos besoins et ceux de bébé. Les techniques et astuces pour devenir rapidement autonome. Vous avez à votre disposition une collection complète d’écharpes et portes bébés issus de notre portebébéthèque qui vous permettra de tester les modèles et trouver ce qui vous convient le mieux avant votre décision d’achat. Des poupons lestés sont à votre disposition. Jocelyne reste disponible après l’atelier pour tous les conseils nécessaires, si vous rencontrez le moindre problème vous garantissant ainsi un suivi et des solutions personnalisées.

Louez votre moyen de portage bébé

Il existe de nombreuses écharpes de textures et de tailles différentes, à nouer, à sangler… La location vous permet, pour 1€ par jour, de tester avant d’acheter. Durant quelques jours ou pour une utilisation de courte durée, vous choisissez votre solution et évitez un investissement important. Tarif Atelier : 30€ Durée: 2h Prêt d’un moyen de portage pendant 2 à 3 jours pour vous permettre d’essayer à la maison plus sereinement. Pour une naissance, un anniversaire ou tout simplement pour le plaisir d’offrir, pensez aux bons cadeaux et offrez ou faites-vous offrir cet atelier !

Jocelyne Cargoles

Auxiliaire Puéricultrice met ses 40 ans d’expérience avec les nouveaux nés à votre service.

Numéro de téléphone

06 66 22 22 81

Email

lespetitspetons66@gmail.com

Adresse

110 rue André Chouraqui 66000 Perpignan

Facebook

Massage bébé, Portage en écharpe, Perpignan 66