La rééducation périnéale et abdominale

Récupérer

Après l’accouchement par voie basse ou césarienne, certaines femmes ont un relâchement du périnée. Elles doivent réacquérir son élasticité et tonicité via une rééducation manuelle et/ou par sonde.

Réapprendre

La rééducation périnéale permet d’éviter les descentes d’organes, les incontinences urinaires à l’effort et permet une reprise des rapports sexuels dans de meilleures conditions. C’est à l’issue de la visite post-natale que votre sage-femme ou gynécologue, vous prescrira un certain nombre de séances. Elles peuvent être réalisées à distance (quelques semaines ou mois) après votre accouchement.

Tonifier

Au cours de séances basées sur la respiration et la pratique des gestes élémentaires, vous retrouverez le tonus abdominal essentiel à une vie épanouie. N’hésitez pas à interroger et prendre conseil auprès de votre sage-femme pour votre rééducation périnéale et abdominale. *Le périnée est l’ensemble des muscles fermant le détroit inférieur du pelvis. Il est constitué de fascias (moyen, superficiel, profonds), de nombreux muscles (obturateur interne, élévateur de l’anus, muscle transverse), et est traversé par l’anus et les organes uro-génitaux.

Nathalie Monnié

Sage-femme DE

N° de téléphone

06 50 56 09 37

Email

monnienathalie@outlook.fr

Adresse

110 rue André Chouraqui 66000 Perpignan